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Mes salariés

La Sécurité sociale offre aux salariés et à leur famille une protection de base pour faire face aux dépenses de santé occasionnées par un accident, une maladie ou la maternité.

Elle ne rembourse toutefois qu’une partie des frais engagés.

La part laissée à la charge des salariés est loin d’être négligeable.

Dans un contexte marqué par de nombreuses modifications de l’organisation des soins, de nouvelles politiques de remboursement de médicaments et des actes médicaux, une couverture complémentaire devient essentielle.

La complémentaire santé collective complète les prestations versées par la Sécurité Sociale pour les risques :

  • Hospitalisation
  • Maternité
  • Soins de ville
  • Optique
  • Dentaire

Les solutions Santé de QUATREM (filiale du groupe Malakoff Médéric), vous permettent de protéger durablement vos collaborateurs dans un cadre fiscal et social avantageux :

  • pour l’entreprise, les cotisations sont déduites du bénéfice imposable, et exonérées de charges sociales dans certaines limites ;
  • pour les salariés, les cotisations sont fiscalement déductibles du salaire brut dans certaines limites.

Les offres Santé de QUATREM pour vous faire bénéficier :

  • de l’expertise d’un spécialiste de l’assurance collective
  • de solutions parfaitement adaptées à la taille de votre entreprise et aux besoins de vos salariés :
  • offres packagées pour les petites et moyennes entreprises (Santem)
  • offres sur-mesure pour les grandes entreprises.
  • d’une gestion du risque innovante, pour un compte garanties/tarif optimal
  • de niveau de garanties évolutifs.
  • de la possibilité d’offrir à vos salariés une sur-complémentaire facultative pour une meilleure maîtrise du budget de l’entreprise
  • d’une mise en œuvre simple et rapide.

Les avantages d’une protection santé complémentaire pour vos salariés et leurs famille, avec :

  • des garanties variées
  • pas de formalités médicales à l’adhésion
  • pas de délai d’attente
  • une protection santé solide pour un reste à charge nul ou limité
  • 1/3 payant ettendu
  • l’accès à des pratiques médicales innovantes ou à certaines spécialités non prises en charge par la Sécurité sociale, telles que les médecines douces (ostéopathie, chiropractie, acupuncture…), la chirurgie réfractive de l’oeil (traitement laser de la myopie), l’implant dentaire, la parodontologie…
  • des remboursements performants grâce à un large réseau de partenaires en optique et audio pour des tarifs négociés (jusqu’à -40% sur les verres, -20% sur les prothèses dentaires, …) et des remboursements majorés.

Un budget maîtrisé, grâce à :

  • un tarif collectif plus avantageux qu’une adhésion individuelle, avec une contribution de l’entreprise
  • la dispense d’avance de frais (avec l’attestation de tiers payant)
  • des remboursements dans les 48h qui suivent la réception du dossier complet (avec la télétransmission).
  • Un site dédié aux bénéficiaires du contrat : www.plansante.com

Des Services Assistance & Conseils :

  • dès l’adhésion : Informations médicales, Aide aux démarches en cas d’hospitalisation.
  • Prestations spécifiques en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation non planifiée (Venue d’un proche au chevet du bénéficiaire, Prise en charge des enfants de moins de 14 ans, Prise en charge des animaux domestiques,…)
  • Prestations spécifiques pour les enfants en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation (Venue d’un proche au chevet de l’enfant, Garde au domicile de l’enfant malade de moins de 14 ans, Soutien scolaire…)
  • Des conseils et un accompagnement en cas de maladie grave du bénéficiaire (ALD, …)
  • Des prestations spécifiques d’aide aux assurés aidants (en cas d’hospitalisation, d’épuisement psychologique ou physique de l’assuré aidant, …)

Contactez-nous

Les conséquences financières d’un accident ou d’une maladie constituent de vraies menaces pour les salariés.

Face au désengagement de la Sécurité sociale, la souscription d’un plan de prévoyance complémentaire collectif allant au-delà des obligations minimales de l’employeur (cotisation 1,5% Tranche A pour les cadres, le maintien du salaire en cas d’arrêt de travail, maintien des garanties prévoyance en cas de cessation du contrat de travail et indemnisation chômage (la portabilité), obligations conventionnelles…) est une solution simple pour protéger le capital humain de votre entreprise.

La prévoyance collective complémentaire complète les prestations versées par la Sécurité Sociale pour les risques :

  • Incapacité Temporaire de Travail
  • Invalidité
  • Décès

Les solutions Prévoyance de QUATREM (filiale du groupe Malakoff Médéric), vous permettent de protéger durablement vos collaborateurs dans un cadre fiscal et social avantageux :

  • pour l’entreprise, les cotisations sont déduites du bénéfice imposable, et exonérées de charges sociales dans certaines limites ;
  • pour les salariés, les cotisations sont fiscalement déductibles du salaire brut dans certaines limites.

Les offres Prévoyance de QUATREM pour vous faire bénéficier

  • de l’expertise d’un spécialiste de l’assurance collective
  • de solutions parfaitement adaptées à la taille de votre entreprise et aux besoins de vos salariés :
  • offres packagées pour les petites et moyennes entreprises (Extandem)
  • offres sur-mesure pour les grandes entreprises.
  • d’une gestion du risque innovante, pour un compte garanties/tarif optimal
  • de niveau de garanties évolutifs pour maîtriser votre budget
  • d’une mise en œuvre simple et rapide.

Les avantages d’une protection prévoyance renforcée, qui fidélisera vos salariés en leur proposant :

  • Un complément de salaire en cas d’incapacité temporaire, d’invalidité permanente partielle et/ou totale.
  • Une protection essentielle face aux événements dramatiques de l’existence, avec le versement d’un capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, des rentes conjoint, éducation
  • Des outils utiles et complets pour accompagner le retour à l’emploi, prévenir les arrêts de travail ou lutter contre l’absentéisme.

Les Services :

  • Une assistance en cas de coups durs : service Assistance & Conseils
  • Un service d’assistance psychologique : service prévention des arrêts de travail
  • Une aide pour organiser le retour au travail : service de réinsertion professionnelle

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La disparition ou l’absence prolongée d’un homme clé peut être lourde de conséquences pour l’entreprise :

  • baisse de la qualité dans la production ;
  • ralentissement des commandes ;
  • déficit de satisfaction des clients et/ou perte de confiance ;
  • désengagement des partenaires financiers…

Pour pérenniser l’activité de l’entreprise, il est donc possible de s’assurer contre le risque de baisse de chiffre d’affaires induit par la disparition ou l’indisponibilité de son ou de ses collaborateurs-clés.

L’assurance Homme clé permet à l’entreprise :

  • d’anticiper ces difficultés
  • de compenser le préjudice subi
  • de lui fournir les moyens financiers de se réorganiser.

L’assurance Homme clé est souscrite par et pour l’entreprise : C’est elle qui perçoit une prestation dont elle a elle-même fixé le montant, en cas de décès ou d’invalidité du ou des homme(s) clé assuré(s).

Garantie principale : le décès ou perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) + deux garanties optionnelles : invalidité permanente totale (IPT) et incapacité temporaire totale (ITT)

Les Avantages :

  • Une protection souple et adaptée à l’entreprise : l’entreprise détermine le montant des prestations qui lui sera versé.
  • Une tarification spécifique pour les non-fumeurs dès le 1er euro.
  • Une fiscalité attractive : les cotisations (hors incapacité temporaire totale) sont déductibles du bénéfice imposable au titre des frais généraux.
  • Une gestion réactive : QUATREM verse les prestations dans un délai de 15 jours à compter de la réception du dossier complet.

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En matière de retraite supplémentaire, l’entreprise joue un rôle moteur.

En effet, les salariés redoutent la perte de pouvoir d’achat liée à leur départ en retraite.
Tous les collaborateurs et notamment les cadres, sont conscients que l’acquisition d’une retraite supplémentaire grâce à l’entreprise est un avantage appréciable.

La retraite supplémentaire est donc un élément central de la politique sociale et un outil de gestion des Ressources Humaines efficace et durable. Ce peut être la meilleure formule pour attirer des talents et fidéliser les salariés.

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L’Article 83 est un contrat de retraite supplémentaire à cotisations définies. Il permet à l’entreprise d’augmenter son attractivité et de fidéliser ses salariés avec la possibilité de se constituer une retraite sur le long terme.

La sécurité d’un revenu garanti à vie

Cette retraite sera versée sous forme de rente viagère (garantissant un revenu à vie, réversible au profit du conjoint si l’option « réversion » est choisie), complétant les pensions versées par les régimes obligatoires.

Des droits individualisés et acquis

Dès la mise en place du contrat, un compte-retraite individuel est ouvert au nom de chaque salarié dont les droits sont définitivement acquis, même s’il quitte l’entreprise. Dans ce cas, l’entreprise cesse de cotiser, mais le salarié peut continuer à effectuer des versements individuels sur son compte-retraite.

Des versements personnels complémentaires

Depuis la Loi portant réforme des retraites du 9 novembre 2010, les salariés peuvent aussi effectuer des versements personnels complémentaires sur leur compte-retraite. Il peut s’agir de versements réguliers (dès 30 € par mois) ou libres (dès 150 €). Sur leur déclaration de revenus, les salariés déduisent ces versements personnels de leur revenu net global.

Un plan de retraite personnalisé

Lors de son départ en retraite, l’assuré a le choix entre différentes options qui lui permettent de personnaliser son complément de revenu selon sa situation et ses attentes (réversion, annuités garanties, majoration des premiers arrérages, assurance dépendance).

L’engagement d’une information claire et régulière

Chaque salarié reçoit un relevé de situation annuel.
Il peut également accéder à son compte retraite à tout moment via l’espace clients de QUATREM.

3 univers financiers qui permettront aux salariés d’accéder à différents modes de gestions :

L’Univers Sécurité avec la gestion en euros : l’intégralité de leur compte-retraite sera investie sur l’Actif Général de Quatrem

L’Univers Confort avec la gestion en euro et la gestion pilotée : afin d’atteindre davantage de performance, l’épargne est répartie entre l’Actif Général de Quatrem (sécuritaire) et l’unité de compte Carmignac Patrimoine (fonds patrimonial diversifié, fleurons de la société Carmignac Gestion) avec une désensibilisation progressive de la partie unité de compte, selon l’âge de l’assuré.

L’Univers Patrimonial avec la gestion pilotée et à la gestion libre, 14 fonds sélectionnés auprès de sociétés de gestion de qualité et renommées :

  • un fonds en euros : l’Actif Général de Quatrem ;
  • treize fonds unités de compte, sélectionnés parmi les meilleures sociétés de gestion financière (Carmignac, DNCA, Edmond de Rothschild, Fidelity, la Française AM, Sycomore AM) ainsi qu’auprès de notre société de gestion interne, Fédéris Gestion d’Actifs, spécialisée dans la gestion financière institutionnelle.

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L’article 39 est un contrat de retraite supplémentaire à prestations définies.

Il vous permet de fidéliser une catégorie objective de salariés (cadres, cadres supérieurs…) et de proposer à leurs salariés partant en retraite une rente à vie complémentaire aux pensions de retraite obligatoire.

L’entreprise sécurise sa trésorerie, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux, sociaux et financiers.

Avec son offre Retraite 39, QUATREM, notre partenaire assurances collectives, filiale du groupe Malakoff Médéric), met à votre disposition :

L’expertise de ses actuaires

  • Les spécialistes de QUATREM vous accompagnent à chaque étape avec :
  • une étude actuarielle détaillée qui vous permet d’anticiper et de maîtriser au plus près le financement de votre plan de retraite
  • des reportings de qualité adaptés aux exigences nouvelles des IFRS/IAS.

Une gestion financière qui privilégie la sécurité

Le contrat est adossé à un support « en euros » privilégiant le lissage des performances financières et la sécurité (dominante obligataire).
Le fonds collectif bénéficie de l’effet cliquet

Choix par l’entreprise des catégories de personnel concernées et du niveau de retraite garanti

Choix entre une retraite supplémentaire additive ou différentielle

Le montant et la périodicité des cotisations sont librement déterminés par l’entreprise en fonction du niveau de son engagement et de l’horizon de départ à la retraite des salariés bénéficiaires

Un supplément de retraite pour les salariés concernés totalement financés par l’entreprise

Un niveau de rente assuré, fixé à l’avance

Rente réversible à 60% ou 100%, rente majorée, versée mensuellement, garantie dépendance

Une fiscalité avantageuse

Une offre sur-mesure au plus près des besoins de l’entreprise

Une information claire : l’entreprise reçoit un relevé de situation annuel et peut également accéder à son compte 7j/7, 24h/24 via l’espace clients retraite de QUATREM.

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Les entreprises sont tenues de verser à chaque salarié, lors de son départ en retraite, une Indemnité de Fin de Carrière (IFC).Le montant de cette indemnité dépend notamment de l’ancienneté du salarié, de sa rémunération en fin de carrière, et de la convention collective appliquée par l’entrepriseAvantages du contrat IFC :

  • l’entreprise externalise la gestion de ces engagements et évite ainsi de « puiser » dans sa trésorerie
  • permet d’évaluer le poids financier des engagements futurs et situer les échéances de versement.
  • améliorer le bilan de l’entreprise en couvrant son passif social et en sécurisant la trésorerie.
  • bénéficier de conditions fiscales et sociales avantageuses.

Atouts de l’offre QUATREM, notre partenaire assurances collectives, filiale du groupe Malakoff Médéric :

  • Investissement sur un fond dédié et sécurisé, valorisé chaque année (actif général de Quatrem)
  • Souplesse des versements, lissage de la charge :
  • programmés, libres, supplémentaires
  • diminution, suspension, arrêt
  • Actualisation du projet en fonction de l’évolution de la démographie de l’entreprise
  • Une information de qualité : relevé de compte annuel

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Simples, souples et efficaces, les dispositifs d’épargne salariale permettent aux salariés de se constituer une épargne à plus ou moins long terme avec l’aide de l’entreprise (abondement)Permet de faire faire face aux événements de la vie : mariage, naissance d’un 3ème enfant, accession à la propriété, départ en retraiteLe chef d’entreprise TNS peut en profiter au même titre que ses salariésAvantages :

  • un moyen de fidéliser et motiver ses salariés
  • un élément clé de sa politique de rémunération globale
  • un véritable outil de management
  • Pour l’entreprise et les salariés : fiscalité attrayante

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